eBay mange Brands4friends

Vous vous rappelez de l’article au sujet du fait que eBay lorgnait sur Vente-Privee.com et souhaitait s’investir dans le domaine de la vente privée sur Internet? (Voir l’article eBay prend pour modèle Vente-Privee.com). Et bien c’est chose faite désormais avec le rachat de l’entreprise Brands4friends!




Brands4friend est donc un site de ventes privées online leader sur le marché en Allemagne. Le prix du rachat s’élève tout de même à 150 000 000 euros suite aux fonds d’investissement Partech, Mangrove Capital Partners et Holtzbrinck Ventures. Après eBay qui prend en exemple LeBonCoin (lui aussi racheté) et maintenant Vente-Privee.com avec ce rachat on peut se demander légitimement si eBay n’a pas un peu perdu sa caractéristiques première qui reste les enchères online et sa personnalité…

Mais suite à ce rachat le groupe eBay ne s’attaque pas seulement au marché Allemand mais également aux marchés Autrichien, Anglais et Japonais car Brand4Friends existe également sous un autre nom dans ces 3 pays. On peut également ajouter que le site de vente privee rassemble autour de lui tout de même 600 marques, 200 salariés et plus de 3 millions de membres inscrits, une belle opération pour eBay semble-t-il donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *