Le Principe

Au premier abord, il peut être difficile pour un novice de comprendre facilement le fonctionnement de la « vente privée » sur internet.

Ces ventes sont dites « privées » car il faut obligatoirement être inscrit comme membre à ces différents sites ( le plus souvent en fournissant l’e-mail d’un parrain ) pour accéder à leurs ventes.

Les sites de vente privée ont un catalogue de ventes de courte durée, de durée moyenne comprise entre 3 et 5 jours, où des produits divers et variés (souvent de grandes marques) sont mis en place à des prix attractifs (jusqu’à -80%).

Entrepot VP.com

Que proposent les sites de vente privée ?

Les sites classiques et par conséquent généralistes proposent des ventes diverses mais souvent vestimentaires.

Les articles viennent d’un peu partout : fins de séries, prototypes de jeunes créateurs, produits de la saison actuelle etc …

D’autres sites proposent également un seul type de ventes privées.

Exemple : Voyage-Prive qui propose uniquement des ventes privées pour des voyages en France comme à l’étranger.


Comment gagner une vente ?

Tout d’abord la première étape est l’inscription à ces différents sites (gratuite bien entendu), à partir de ce moment là il vous sera possible de consulter les différentes ventes proposées mais vous recevrez également des invitations aux prochaines ventes par e-mail.

Le nombre d’invitations est plus ou moins élevé, tout dépend de l’envergure et de la capacité du site de ventes privées, il peut donc varier en règle générale entre 1 et 4 chaque jour.

Les ventes privées se déroulent directement en ligne il vous suffit simplement d’accéder à la vente par le biais de l’invitation reçue ou bien directement par le site Internet, il faut en général vous dépêcher car les produits proposés partent rapidement.


Pourquoi les produits sont-ils à des prix aussi attractifs ?

En général, les sites présentés ici trouvent leurs produits auprès de fournisseurs.

Ceux-ci, lorsqu’ils leur reste un nombre important de produits de leurs collections précédentes font appel aux ventes privées pour les écouler. Les sites de vente privée achètent alors ces produits à des prix très intéressants !

C’est pour cela que vous pouvez faire de très bonnes affaires en achetant des produits avec des réductions de 30 à 70%.