En ces temps difficiles pour certains la vente en ligne est pourtant toujours en bonne forme, voir même en très bonne forme avec une croissance constatée de 27% depuis le début de l’année 2009 comparée à l’a même période sur l’année précédente.


croissance_vente_privee



Un autre chiffre très intéressant pour les commerce en ligne et la vente privée online : pour cette année 2009 le total des dépenses des internautes sur Internet sera d’environ 25 milliards d’euros. Avec une forte partie de ce chiffre pour les fêtes de Noël (5 milliards d’euros).


Une raison qui pourrait expliquer ces chiffres plutôt imposants en ces temps de crise serait la recrudescence des boutiques en lignes. Ainsi, on totalise désormais le nombre de commerces en ligne en France à environ 60.000 sites (ventes privées et autres commerces).


Il existe également un paradoxe bien visible lorsque l’on constate un recul net de 2,5% des commerces de détails par rapport aux chiffres donnés précédemment.


On peut donc ajouter, une nouvelles fois, que la vente privee se porte bien et qu’elle a encore de beaux jours devant elle.