eBay va-t-il s’inspirer de Vente-Privee.com ?

eBay serait-il en déclin ? En effet depuis quelques mois le leader des ventes aux enchères sur internet a vu son activité baisser de manière significative ( Amazon pèse actuellement 4 fois plus ).

ebay



Les enchères en ligne semblant promises à un avenir moins radieux qu’il y a quelques années, la société cherche a diversifier son activité et avait déjà commencé il y a quelques temps en mettant les « bouchées double » sur la vente de produit à prix fixe ( Surement après avoir vu la spectaculaire progression de site pour particuliers comme Leboncoin par exemple ).

John Donahoe, le PDG du groupe, a aussi expliqué que le site internet devrait se concentrer dans le futur ( sans bien entendu laisser tomber son secteur d’activité principal ) sur la vente d’anciennes collections et d’articles de fins de séries surfant sur la vague de réussite des sites de vente privées tel : Vente-Privee.com ( disponible à l’étranger ) , AchatVIP.com etc …

En tout cas eBay est en passe de subir de nombreux changements, espérons pour lui que ceux-ci l’aideront à tenir tête à la concurrence.

Quelques chiffres :

Paypal et Skype ( tous deux détenus par eBay ) représentent 40% du chiffre d’affaires total du groupe, ceux-ci auront donc également une grande partie de l’avenir de la réussite du groupe à porter sur leurs épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *