BuyVIP racheté par Amazon ?

Vous vous rappelez de cette histoire de rachat de Vente-Privee par différents grands acteurs de commerce électronique sur Internet qui avait circulé sur le net il y a moins d’un an? Et bien même si cela s’était au final avéré faux ce n’est aujourd’hui pas le cas pour le site espagnol BuyVip qui devrait se faire racheter par Amazon.




On le sait, Amazon est un site puissant, qui fonctionne très bien et qui cherche comme beaucoup d’autres à étendre ses offres commerciales et à se diversifier. Après avoir donc fortement lorgné du côté de Vente Privee celui-ci a finalement opté pour BuyVip et serait prêt à l’acheter pour la coquette somme de 75 millions d’euros environ.

Pourtant, rien n’est encore sûr même si les rumeurs semblent plus que fondées suite au démenti du patron du site Internet Gustavo Garcia Brusilovsky. Le site semble avoir attiré l’attention d’Amazon étant donné sa forte croissance (30 millions de C.A en 2008 et 70 millions de C.A en 2009!) et sa très forte base de clients (plus de 7 millions d’inscrits).

Enfin, pour relativiser même si ces chiffres donnent le tournis cela n’est encore pas grand chose en comparaison de Vente Privee avec ces 680 millions de C.A en 2009 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *